vendredi 27 avril 2007

Savez-vous, Mme Chabot,

... qu'un salarié qui travaillerait 50 minutes de plus par jour (50 minutes de plus, pas 1 heure, c'est important, n'effrayons personne) verrait son salaire à la fin du mois augmenté de 15% ?
Non, elle ne le sait pas Mme Chabot.
4,16 heures par semaines, environ 17 heures par mois.
Ca fait une augmentation.
Ca, c'est certain, merci Mr Sarkozy.
Quelle cruche cette Arlette Chabot.
C'était hier soir sur Francedeux.
Pour reprendre une tournure de phrase que vous affectionnez quand vous vous adresser aux journalistes : Savez vous, Mr Sarkozy, que le modele de travail que vous proposez donnera surtout l'occasion à beaucoup d'obtenir des emplois à 15/20 heures par semaines (et que travailler 50 minutes de plus, ça leur fera une augmentation qui, c'est vrai, donnera un super salaire).

Quoique n'importe qui pourra refuser ces contrats caca qui les feront sortir du nauséabond nombre de chômeurs.
Ah non.
On ne pourra pas les refuser. Enfin pas deux fois. Donc une seule.
J'aurais pu et du enregistrer cette émission et démonter un à un ses arguments (son apologie du model Danois par exemple. Les hommes politiques français se réfèrent au modèle danois de « flexicurité », qui selon Thomas Coutrot, économiste, relève d’une rhétorique hypocrite des libéraux voulant la flexibilité sans se donner les moyens d’assurer une véritable sécurité, PAR EXEMPLE parmis tant d'autres)

Ensemble, tout devient possible, mais alors vraiment tout.

A noter la très médiocre qualité des journalistes, qui ne contre-argumentent pas, n'opposent pas la vérité aux mensonges (les chiffres de la délinquance, comme vous le savez, Mr Leclerc, ont fortement baissé -> Oeil vide et apeuré de Mr Leclerc).
Des journalistes qui feignent de faire leur métier avec un ton sérieux, deux/trois coupages de paroles, et une légitimité qui tient de leur seule et unique présence sur le plateau.

Imposture, mensonges, danger.

Oui, Royal ne "relèvera" pas la France. C'est évident. D'une part parce qu'elle serait présidente et que la mission dont il est question relève du ministère, et d'autre part parce que l'image d'une France qui se relève n'a rien à voir avec la situation actuelle. C'est un déplacement de gauche à droite, pas du bas vers le haut, dont il est question, et Chabot et Leclerc le savent bien. Mais ont-ils peur?

NS est très fort. Il est avocat, rêvait de devenir journaliste, maîtrise mieux que sa concurrente le plateau de télé.

Mais il est dangereux (Mélangez un peu de Reagan, une dose de Thatcher, agrémentez le tout d'une pincée bien appuyée de Berlusconi, et on sera au plus proche du petit napoléon), et entouré sur les plateaux télé et conférences de presse de trouillards, d'incompétents.
Ca me rappelle la seule fois où j'ai entendu un journaliste le désemparer par sa question (C'était quelque chose comme : Mr Sarkozy, vous prônez dans le discours que vous teniez à l'instant la liberté, la légèreté... Mais pour venir ici à votre QG de campagne, j'ai vu 3 fourgonnettes de CRS, deux de la police nationale, des policiers en civil, des barrières empêchant jusqu'au riverains de rejoindre leur foyer, qu'entendez vous vraiment par liberté? S'en est suivie un silence gêné, et une réponse approximative et molle, précédent une sorte de "question suivante?" embarrassé)
C'était pour 'là bas si j'y suis', meilleure émission de radio (et de télé) actuelle.

Au premier tour, en proportion, les ouvriers ont beaucoup plus voté Sarko que les cadres. Ces derniers étant traditionnellement à droite, on constate que l'accès à l'éducation dont ont (souvent) bénéficié les cadres les fait pencher hors du champ Libéral- Sarko-extrêmiste.

Fight.

1 commentaire:

bibicarrao a dit…

Oui je l'ai trouvé très fort en comm;, mais je l'ai senti bouillonnant tout de même...et pas très à l'aise sur quelques questions

ce qui me fait peur ce sont quelques uns de ses arguments vachement convaincant pour tous les désabusés de la politique (des communistes qui se sont fait cambriolés trois fois...) lorsqu'il dit que s'il est élu il ne fera pas comme les précédents candidats et appliquera son programme à la lettre ("tout en étant ouvert au rassemblement")...t'as vu la tête de son programme ?!!

Deux trois trucs qui mont fait tilter (un peu comme le coup de la baisse de la délinquance) :

-Pour NS le SMIC est à 1200 €, si c'était le cas ça serait déjà pas mal par rapport à la situation actuelle!
- la réforme de la sécu avec l'introduction de cotisations chaque année à hauteur de 5 à 10 € par personne.
Si on fait le calcul 10€ x 40 MILLIONS = 400 MILLIONS PAR AN
Ceci ne suffira pas et donc comme il l'a dit : les cotisations seront modulées chaque année en fonction de la profondeur du trou de la sécu...Ce qui veut dire que ces cotisations augmenteront progressivement!!

-un petit lapsus que j'ai noté à un moment, en parlant d'un sujet sur lequel le président pourrait/devrait intervenir: NS dit il faut pour "soi", au lieu de il faut pour çà (il s'est repris juste après...) symptomatique...

j'arrête je commence à être de mauvaise foi

mais oui c'es tun as de la comm lorsque Chabot lui aprle de possible grèves s'il est élu , il invoque le procès d'intention !!
il m'a fait flipper: un discours de droite dur masqué par une pseudo humilité (pourquoi tant de haine?, la souffrance m'a changé, j'ai moi, mme chabot vous le savez bien, connu de terribles souffrances dans ma famille , et c'est pour cela que je voudrais dire aux français : je vous comprends!!...Blablabla)
"Je fais une distinction entre le "faire mourrir" et le "laisser mlourrir"..."tu parles il veut juste faire de la vieilesse et de la mort un business comme un autre...

Alors à quand les traders spéculant sur le cours des déambulateurs et autres liquides séminaux

c'est à gerber !!

A propos, j'ai écouté ce midi l'émission sur les traders, çà ma confirmé des choses que je pensais, la politique n'a plus d'emprise sur les marchés financiers...
du coup j'attends que la bulle immobilière explose, je m'achète un terrain en faisant du trading, et je prendrais le temps de me construire une maison...
tant qu'on a encore des rêves ...